Publié le par Raphaël Magne
CHAMPIONNATS DE FRANCE MINIMES PAR EQUIPES DE DEPARTEMENT
Les 10 et 11 mai derniers, les meilleur(e)s combattant(e)s minimes de leur catégorie ce sont retrouvés à CEYRAT (63) pour les championnats de FRANCE minime par équipes de département. La LOIRE était présente…. Avec 10 masculins, 9 féminines, un couple kata, arbitre, commissaire sportif et un chargé de communication, le tout sous la tutelle de Patrice PALHEC (conseiller technique fédéral).
Le samedi, en catégorie masculins:
Dès 8h00, les équipes masculines étaient prêtes à combattre pour défendre les couleurs de leur département dans ce championnat de FRANCE.
L’équipe masculine de la LOIRE a commencé ses combats de poule sur le tapis n°4 contre le département du TARN ET GARONNE. La LOIRE obtient 6 victoires contre 3.
Contre l’équipe de la VIENNE, toujours en phase de poule, la LOIRE gagne 7 combats à 3.
L’équipe masculine sort donc victorieuse de sa poule et part en tableau principal pour les 32ème de finale.
En 32ème de finale, c’est le département de la LOIRE ATLANTIQUE qui s’oppose à notre collectif et aura raison de ce dernier en s’imposant 7 victoires contre 3.
Le dimanche, en catégorie féminines :
Le dimanche matin dès 11h00, les équipes féminines étaient prêtes à en découdre à leur tour dans ce championnat de France.
L’équipe féminine de la LOIRE a commencé ses combats de poule sur le tapis n°2 contre le département des PYRENEES ATLANTIQUES. Notre team s’incline par 2 victoires contre 6.
Contre l’équipe du JURA, pour leur 2ème affrontement en phase de poule, la LOIRE gagne grâce à une différence au score d’un waza-ari et un yuko (4 victoires partout mais 321 points pour la LOIRE contre 310 points pour le JURA).
La LOIRE sort donc 2ème de sa poule et les combattantes partent pour les 32ème de finale.
A ce stade de la compétition, c’est le département de l’EURE qui défie nos troupes. Battue 5 victoires contre 3 malgré un engagement certain, la sélection féminine s’arrête en 32ème de finale tout comme les garçons la veille.
Tous les combattant(e)s Ligérien(ne)s ont fait de très beaux combats et des démonstrations de katas par notre couple mixte de qualité durant ce grand week-end sportif!!! Une très belle aventure humaine où l’engagement sur le tatami, le sérieux de tous nos représentants et la convivialité ont su aller de pair.
Rendez-vous dans un an pour de nouvelles aventures avec nos sélections MINIMES !
Maxence GODIN, chargé de communication.